Publications Jeunes Chercheurs 1

Publication Axe 1

Promenade dans les collections anciennes de la Bibliothèque nationale et universitaire.

Présentation lors de l'Université d'Hiver "De la collation des manuscrits anciens à l'élaboration des éditions critiques"

éditée par Nicolas Champeaux

En étroite collaboration avec Céline Redard, Nicolas Champeaux réunit dans ce volume dix-sept fiches de présentation de documents conservés dans les collections de la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg. De l’Égypte ancienne au XIXe siècle, du latin au chinois littéraire, les documents étudiés sont d’une grande diversité et sont le reflet de la variété de parcours et d’intérêts des auteurs de ces fiches. Cet ouvrage propose de retracer l’histoire individuelle de quelques documents anciens présentant un lien avec les religions.

La découverte de documents si anciens et précieux fut, pour chaque étudiant, une aventure. Ils vous invitent à une promenade aux quatre coins du globe et à découvrir certains secrets que recèlent les collections de la Bnu.