Thibault Wozniak a obtenu son master II en "religions, histoire et sociétés" en 2022 avec un travail intitulé "L'Ethos martyrial chrétien et la littérature martyrologique du Ier au IVe siècle".
Bénéficiant d'un contrat doctoral de l'ITI HiSAAR, il travaille sur les rapports entre le zoroastrisme et le judaïsme, avec un focus sur l'eschatologie. Il mène cette recherche sous la direction de Guillaume Ducoeur (Université de Strasbourg) et avec Céline Redard (Université de Strasbourg) comme co-encadrante.
Sa thèse intitulée "L'eschatologie mazdéenne et ses interactions avec le judaïsme antique" a pour objectif d’éclairer sous un jour nouveau, notamment par une approche interdisciplinaire, la question persistante de l’influence avestique ou juive sur l’un ou l’autre des systèmes religieux. Cette thèse est alors l’occasion d’évaluer sous un angle anthropologique l’eschatologie et son inscription dans une communauté régie par les règles normatives inhérentes à l’idéologie qui se dégage de ladite eschatologie et sotériologie. Cela est, aussi, l’occasion de développer la pratique comparative en histoire des religions à son extension chronologique la plus large possible entre les mythèmes – peut-être monomythes – au sein de la littérature religieuse proche-orientale antique, en regard des sources tant archéologiques qu’iconographiques afin d’en dresser un tableau le plus complet possible.